SEPTEMBRE 2017

Le tourisme légèrement affecté par l'Ouragan Maria

Passage de l'Ouragan Maria à Punta CanaPunta Cana, Samaná, Puerto Plata et la côte nord n'ont pas été affectés par le passage de l'Ouragan Maria

L'infrastructure touristique de la République dominicaine, y compris les hôtels, les aéroports, les marinas et les autoroutes, n'ont pas subi de dommages majeurs en raison du passage de l'ouragan Maria près de la côte nord et nord-est de la République dominicaine.

L'information a été fournie par l'Association des hôtels et du tourisme de la République dominicaine (Asonahores) dans un communiqué de presse disant que les principales installations touristiques de Punta Cana, de Samaná et de Puerto Plata et de la côte nord n'ont pas été affectées par le passage de l'ouragan Maria près de la côte dominicaine; et son effet principal a été les jardins et certains arbres endommagés.

L'association a également informé que tous les touristes, plus de 50 000 personnes, restant dans des hôtels (principalement à Punta Cana) ont passé la nuit mercredi et aujourd'hui (hier) dans des conditions de sécurité et ceux qui ont été emmenés dans d'autres hôtels pour se conformer aux protocoles de la sécurité des tempêtes, rentrent à nouveau dans leurs établissements.

Asonahores a expliqué que les régions touristiques de la côte des Caraïbes, Bayahíbe, La Romana, Juan Dolio, Boca Chica et du sud ont fonctionné normalement pendant l'urgence; de même pour Saint-Domingue, Santiago et les communautés touristiques de la région montagneuse centrale (Jarabacoa et Constanza).

Maria est passée près de la côte est et au nord du pays, entre l'après-midi du mercredi et le jeudi, provoquant de pluies et des vents forts.

Voir toutes les actualités

République Dominicaine Live par Listin Diario, 22.09.17

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire