OCTOBRE 2019

La République dominicaine conclut des accords avec des compagnies aériennes et des tour-opérateurs européens

Fausto Fernandez et le directeur d'Air FranceAir France, Air Europa, Air Caraibe et Air Antilles Express

La République Dominicaine a conclu d'importants accords avec plusieurs compagnies aériennes et voyagistes au cours des journées de travail de l'IFTM Top-Resa 2019, qui garantissent l'arrivée d'un plus grand nombre de touristes français dans ce pays des Caraïbes.

En ce sens, le pays a signé des accords avec quatre compagnies aériennes, trois vols transatlantiques et un régional : Air France, Air Europa, Air Caraibe et Air Antilles Express.

Ces déclarations ont été faites par le vice-ministre du Tourisme, Fausto Fernandez et Mercedes Castillo, directrice de l'Office de Promotion Touristique (OPT) en France, lors d'une conférence de presse à l'issue des visites d'affaires du conclave précité.

Air France, avec laquelle il a été convenu d'ajouter un paragraphe à l'accord 2019 pour étendre les services dans les derniers mois de l'année jusqu'au premier trimestre 2020, pour aider d'autres marchés en Europe et en Angleterre à couvrir les vols suspendus, ainsi que des études pour l'année prochaine pour étendre la connectivité aérienne aux autres marchés, pas seulement à la France comme elle était jusqu'ici.

Air Caraibe confirme les vols prévus pour l'hiver, augmentant une fréquence à Saint-Domingue et une autre à Punta Cana et annoncera dans les prochains jours sa décision sur de nouveaux vols qui pourraient remplacer ceux de XL Airways.

Une campagne publicitaire sera développée avec Air Europa, couvrant toute la façade du Louvre, 500 m2 (face à la Seine), ainsi qu'un accord de coopération pour augmenter les ventes et amener les agences de voyages françaises sur le territoire quisqueyan.

En attendant, Air Antilles Express est intéressé à élargir son offre au départ des Caraïbes françaises avec un vol possible vers Samaná. Tour-opérateurs

Le Tour Opérateur Exotismes, l'un des plus importants pour la région des Caraïbes et le premier pour les Antilles françaises, a fait de DR sa première destination longue distance et propose pour l'année prochaine la "Route de l'Or", où environ 50 000 agents de voyages sont formés pendant 9 mois et les 30 meilleurs vendeurs se rendent dans le pays caraïbe pour terminer la compétition, qui aura lieu à Punta Cana où les trois meilleures ventes seront sélectionnées.

Very Chic, voyagiste en ligne, est intéressé par la mise en place d'un programme de promotion avec OPT France pour développer son activité, qui a réalisé en quatorze mois la vente de 6 000 packages dans des hôtels cinq étoiles ou boutiques.

NG Travel, qui aspire à être le premier tour opérateur en République Dominicaine, et qui possède six hôtels Kappa Club dans le pays, Samaná, Bayahibe et Punta Cana, est intéressé à ouvrir un autre club à Puerto Plata car il a toutes les caractéristiques de sa philosophie commerciale, qui est caractérisée par l'interaction directe de ses clients avec les citoyens où le complexe se trouve, proposant un tourisme différent.

En outre, au cours de la célébration de cette foire de la République dominicaine a également obtenu la construction de quatre nouveaux hôtels, selon le communiqué.

Voir toutes les actualités

Traduit par République Dominicaine Live, source El Caribe le 18.10.19