MARS 2020

Coronavirus en République dominicaine, 27 mars 2020

Coronavirus en République Dominicaine20 décès et 581 cas positifs

Le ministère de la santé publique a indiqué que 20 personnes sont mortes du coronavirus en République dominicaine, tandis que le nombre de cas confirmés est passé à 581, selon le rapport du vendredi 27 mars.

Sur le nombre total de décès, 12 ont été enregistrés dans la province de Duarte, une zone sur laquelle les autorités sanitaires sont intervenues. Le ministre de la Santé, Rafael Sánchez Cárdenas, a déclaré que neuf des douze personnes décédées dans la province de Duarte avaient plus de 60 ans et présentaient des états pathologiques établis dans leur historique clinique.

En 24 heures, le nombre total de nouveaux cas est passé à 93, soit une augmentation de 19% par rapport aux 488 cas signalés jeudi.

Parmi les patients positifs au COVID-19, 121 sont en isolement à l'hôpital, tandis que 437 restent en isolement à domicile.

Le ministre de la santé a également indiqué que trois patients ont été libérés pour raisons médicales après avoir survécu à la maladie, et que le taux de létalité actuel dans le pays est de 3%.

Il a également indiqué que 1730 cas suspects ont été écartés par des tests de laboratoire.

Parmi les cas confirmés, 58 % sont des hommes et 42% des femmes, âgés de 2 à 90 ans.

Soixante-dix-neuf pour cent des cas confirmés de coronavirus sont répartis entre quatre provinces, le district national étant le plus touché avec 47%, Santiago avec 11%, Saint-Domingue avec 11% et la province de Duarte avec 10%.


IMPORTANT

EKKO LATINO : NOUVEAU FORUM POUR LA SURVEILLANCE DU CORONAVIRUS EN DIRECT EN AMÉRIQUE LATINE

Laissez tout message concernant des informations importantes ou laissez un message pour chercher des solutions, des personnes, des vols, tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans votre pays ou dans un autre pays d'Amérique latine.

Voir toutes les actualités

République Dominicaine Live, le 27.03.20