MARS 2020

Coronavirus en République Dominicaine - Le ministère de la santé publique confirme avoir rejeté 661 cas

Coronavirus en République Dominicaine12 provinces exemptes de COVID-19

En République dominicaine, 661 cas de coronavirus (COVID-19) ont été écartés par les tests de laboratoire ; 312 cas positifs ont été confirmés, dont 3 personnes récupérées et 6 décès.

L'information a été annoncée par le ministre de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, lors d'une conférence de presse tenue par vidéoconférence et diffusée en direct sur le site web du cabinet du président et sur la chaîne 4RD.

Il a déclaré que parmi les cas positifs, 68 sont en isolement à l'hôpital et 236 en isolement à domicile. Alors que 45 d'entre eux ont déjà voyagé dans des pays où le virus est transmis localement.

Il a également indiqué que 57% des cas confirmés sont des hommes et 43% des femmes, avec une moyenne d'âge de 45 ans.

Le ministre de la santé publique a déploré aujourd'hui le décès de l'éminente créatrice de mode dominicaine, Jenny Polanco, dû à COVID-19.

Historique des maladies des défunts

Sánchez Cárdenas a indiqué que l'âge moyen des morts était de 64 ans, dont 67% d'hommes entre 51 et 84 ans.

Il a expliqué qu'ils avaient des antécédents de maladies chroniques de longue évolution telles que l'hypertension artérielle, le diabète, l'insuffisance rénale, les maladies pulmonaires obstructives chroniques et la consommation de tabac comme contexte de risque.

Des interventions plus profondes

Le ministre de la santé publique a souligné que la région qui compte le plus grand nombre de cas confirmés de COVID-19 est le district national avec 137, suivi des provinces de Santiago avec 44, de Saint-Domingue avec 40 et de Duarte avec 29.

Il a annoncé que les lieux les plus touchés par le virus feront l'objet d'interventions plus approfondies et qu'elles impliqueront un nombre croissant de citoyens.

En d'autres termes, en limitant les déplacements, en prenant des mesures d'hygiène et en notifiant les cas de personnes symptomatiques qui sont positives et qui, pour une raison quelconque, ne se rendent pas dans les centres de santé.

Dans le même temps, il a demandé aux centres médicaux publics et privés d'accélérer la notification des cas de COVID-19.

La notification précoce est une grande ressource pour la planification et la prise de décision du gouvernement.

Cas confirmés de coronavirus en République dominicaine

Cas confirmés de coronavirus en République dominicaine

12 provinces exemptes de COVID-19

Les provinces exemptes de cas avec le COVID-19 correspondent à Bahoruco, Dajabón, Elías Piña, El Seibo, Independencia, Montecristi, Pedernales, Peravia, Santiago Rodríguez, Monte Plata, Hato Mayor et San José de Ocoa.

Sánchez Cárdenas a encouragé les habitants de ces provinces à maintenir leurs communautés exemptes de coronavirus et à continuer à respecter les mesures indiquées pour l'hygiène, la protection et l'enfermement des familles.

Recommandations

Il a également rappelé que les recommandations restent l'isolement et les soins à domicile pour les personnes qui présentent des symptômes ou des signes légers, conformément aux directives du ministère de la santé publique, pour lequel un guide de la conduite à domicile et dans la communauté a été diffusé.

Il a également exhorté les personnes qui présentent des symptômes respiratoires à porter des masques et à ne pas fréquenter les lieux bondés.

Allez chez le médecin si vous avez des symptômes ou une détresse respiratoire qui associent la possibilité d'un contact ou d'autres situations avec COVID-19, allez chez le médecin si vous avez une grippe, une toux, une détresse respiratoire ou une maladie chronique telle que l'hypertension, le diabète, une maladie cardiaque, une insuffisance rénale, une perte de conscience ou des convulsions.

Il a également souligné qu'avec ces mesures et toutes celles qui ont été suivies par le gouvernement dominicain, "avec la participation de tous, nous sommes sûrs que nous pouvons vaincre cette épidémie qui nous dévaste.

Reconnaissance de la population

De même, il a exprimé ses félicitations aux citoyens qui, conformément aux indications des autorités, ont adopté un comportement solidaire avec les mesures visant à garantir la protection de leurs familles et de leurs communautés.


IMPORTANT

EKKO LATINO : NOUVEAU FORUM POUR LA SURVEILLANCE DU CORONAVIRUS EN DIRECT EN AMÉRIQUE LATINE

Laissez tout message concernant des informations importantes ou laissez un message pour chercher des solutions, des personnes, des vols, tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans votre pays ou dans un autre pays d'Amérique latine.

Voir toutes les actualités

République Dominicaine Live, source http://digepisalud.gob.do/, le 25.03.20