Aloe Vera

Tout sur l’Aloe Vera

Description et vertus cosmétiques de l’Aloe Vera

L’aloe vera, qui est une espèce de cactus originaire d’Afrique, est connu depuis des millénaires pour son action bienfaisante sur la peau, notamment pour son action protectrice, nourrissante et apaisante sur l’épiderme.

L’aloe vera, dont les propriétés médicinales sont connues depuis 5000 ans, a été considéré par toutes les civilisations comme une plante aux mille vertus.
Surnommée « plante de l’immortalité », elle était déjà vénérée en Egypte au temps des pharaons comme une plante apportant santé, beauté et longévité, et était d’ailleurs utilisée par Cléopâtre.

Les nombreux agents actifs contenus dans la pulpe d’aloe vera sont aujourd’hui utilisés en cosmétique et dans les traitements de l’épiderme, pour ses vertus hydratantes et rééquilibrantes, car elle permet d’assouplir l’épiderme et de lui rendre son élasticité en stimulant la production de collagène.

C’est pourquoi cette plante est de plus en plus en vogue dans l’univers de la cosmétique, notamment chez les grandes enseignes, comme Yves Rocher qui a crée une gamme de produit complète à base d’aloe vera : Aloe Vera Essentiel qui comprend des bandes de cires froides, huile sos après épilation, un lait hydratant corps, et une cire dépilatoire.