Des seins tout en beauté

Des astuces pour avoir une belle poitrine

…et la maintenir !

Cet été, les tendances de la saison (bustier, débardeurs et bikinis) mettront en avant nos poitrines. Alors, pour avoir les plus beaux seins, voici quelques gestes à appliquer quotidiennement, pour prendre soin d’eux et les préserver, pas seulement pour cet été, mais pour toute la vie !

Tout d’abord les seins ne sont pas formés de muscles, mais bien de graisse et de glandes. Il faut donc se concentrer sur la peau qui les soutient…

  • Le fameux jet d’eau froide à passer sur la poitrine en fin de douche s’avère très efficace pour la raffermir, à l’inverse, les bains chauds détendent la peau.Et oui, il faut souffrir pour être belles !

  • Comprimer la poitrine le moins possible, en évitant de dormir sur le ventre, de croiser les bras ou d’utiliser des soutiens-gorge trop petits.

  • Faire attention au soleil ! Eh oui encore lui… lors d’une exposition prolongée et non protégée il abîme la peau en la desséchant et celle-ci perd de l’élasticité et les seins tombent plus facilement !

  • Gare aux sports comme l’aérobic, la course, l’athlétisme qui malmènent la poitrine et endommagent les tissus: il est indispensable de porter des soutiens-gorge adaptés que l’on trouve dans des magasins de sport.

  • Opter pour une alimentation riche en protéines. En effet, les protéines nourriraient les muscles sous-cutanés et les pectoraux qui portent les seins.

  • Se tenir droite. C’est tout bête mais une bonne position rehausse la poitrine et fait travailler les muscles du buste.

  • Tonifier la peau en prononçant la lettre X et en élargissant le sourire au maximum. Le cou se crispe et le haut du buste remonte légèrement.

  • Travailler les pectoraux en joignant les 2 mains paume contre paume, les poignets à hauteur du menton, et en faisant claquer fort les paumes sans disjoindre les doigts.

  • Pour raffermir les seins, plier les bras devant la poitrine et ouvrir les coudes de chaque côté en les soulevant à l’horizontale à la hauteur du buste.
    Fermez une main et recouvrez ce poing par l’autre main.
    Exercez une pression des mains l’une contre l’autre. Rester ainsi 10 secondes puis relâcher.

Allez, courages mesdames, ce ne sont que quelques bonnes habitudes à adopter et qui valent bien la peine pour mettre en valeur un des plus beaux atouts des femmes.