Le World bodypainting festival

La peinture sur corps à l’honneur

Le bodypainting, ou la peinture sur corps, est un art qui adopte comme support le corps humain.
Cette expression artistique existe depuis des millénaires, depuis que les hommes peignent leur corps lors d’un combat, pour dissuader ou au sein d’une tribu.

World bodypainting festival World bodypainting festival Festival Mondial de la peinture sur corps

Depuis, la peinture sur corps a évolué et constitue aujourd’hui une expression artistique reconnue dont le plus grand festival, le World Bodypainting Festival vient tout juste de s’achever.
Celui-ci a lieu tous les ans en Autriche et s’est prolongé cette année à Daegu, Corée du Sud.

World bodypainting festival World bodypainting festival Festival Mondial de la peinture sur corps Festival Mondial de la peinture sur corps

Et comme toujours lorsque le corps humain est au centre des créations, les résultats sont de véritables œuvres d’art, mêlant le surréalisme et le rêve au réalisme des corps nus sous la peinture et de l’aspect éphémère de l’œuvre.

World bodypainting festival World bodypainting festival Festival Mondial de la peinture sur corps Festival Mondial de la peinture sur corps

La beauté de l’être humain en tant que support artistique est mise en valeur, alors que les formes du corps inspirent à l’artiste et aux admirateurs des sensations inattendues.


Par Lucie H

()