Le maquillage Nude

La beauté au naturel

Vous en avez déjà du en entendre parler, de ce fameux maquillage nude… Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Littéralement c’est le Maquillage Nu, et également appelé Maquillage naturel.

Cette tendance beauté fait fureur depuis plusieurs saisons, aussi bien sur les podiums que dans la vie quotidienne.

Comme son nom l’indique, le but est d’afficher une mine lumineuse, un teint lisse et de mettre en avant sa beauté naturelle.

Les tons utilisés se veulent doux et neutres, et si l’on donne l’impression de ne pas être maquillée ou presque, cela ne signifie pas pour autant que l’on applique moins de maquillage. Voici quelques étapes pour réussir un parfait nude.

Le maquillage Nude Le maquillage Nude Le maquillage Nude

Le teint : Il doit être impeccable, lisse et soyeux, ne laisser apparaître aucun défaut tout en restant léger. L’anti cernes est la première chose à appliquer, vient le fond de teint et enfin, une touche de poudre sur celui-ci afin de bien le fixer.

Les pommettes: On applique un tout petit peu de blush, rosé ou abricot selon le teint.

Les yeux: On coiffe les sourcils avec la petite brosse spéciale, et on comble les trous avec un crayon de la même couleur que ceux-ci. Ils doivent être bien définis car ils donnent toute sa profondeur au regard.

On se passe un peu de mascara noir, marron ou transparent pour souligner les yeux. Si l’on souhaite mette une ombre à paupière, ce sera au centre de celles-ci, d’une couleur douce.

La bouche : Elle peut rester nue mais on peut également y appliquer un baume à lèvres ou des rouges à lèvres couleur chair et à peine rosés.

Voici un maquillage simple à réaliser, parfait pour la journée, qui donne un air de légèreté et de naturel rafraichissant !

Par Lucie H

()