Les parfums de l’été 2009

Les fragrances masculines

Chose promise chose due, après les parfums féminins incontournables pour l’été 2009, c’est au tour des hommes de découvrir les fragrances estivales à porter absolument.

Extreme Attitude by Giorgio Armani

Armani rend hommage à la masculinité extrême et moderne, avec ce nouveau parfum qui s’ouvre sur des notes de citron de Sicile et une touche anisée, pour un instant de fraîcheur, aromatisé par de la cardamome. Le cœur se veut ardant grâce à des accords de cèdre-café et plutôt ambrés.

Le fond d’Extreme s’articule autour d’une touche de Patchouli d’Indonésie et d’ambre, pour davantage de sensualité.
Une senteur inoubliable représentant l’homme viril, sensuel et profond.

Hypnôse pour homme de Lancôme Extreme de Giorgio Armani Hypnôse pour homme de Lancôme

Hypnose de Lancôme / Extreme Attitude d’Armani /Hypnose de Lancôme

Challenge by Lacoste

Ne résistez pas à l’appel du jeu, nous dit cette fragrance qui rend hommage au fondateur de la maison Lacoste, champion de tennis de légende.

Frais et énergique dès le départ avec des notes de tangerine et de citron, on y retrouve également la chaleur de la bergamote. Le cœur est composé de gingembre tranchant et épicé, accompagné de lavande, de genièvre doux et de violette alors que teck et le bois d’ébène composent le fond puissant de ce parfum.

Hypnôse pour Homme de Lancôme

Un parfum et un flacon conçus pour nous envoûter avec un mélange masculin, sincère et captivant.

Ce parfum rempli de vitalité, s’ouvre sur un bouquet de gingembre et d’agrumes tels que le citron de Calabre et l’orange amère. On y retrouve également des touches de graines de coriandre, de menthe verte et de bergamote de Sicile. Le cœur est composé de lavande et d’amande et la fragrance se ferme sur un fond boisé et intense aussi, avec des accords de patchouli, de musc et de cèdre.

Challenge de Lacoste Eau Issey Homme Challenge de Lacoste

Challenge par Lacoste / L’eau d’Issey Miyake pour hommes/ Challenge par Lacoste

L’eau d’Issey Miyake pour hommes

Dans une optique plus contemporaine et ultra urbaine, cette senteur se veut à la fois chaude, et aquatique, masculine et boisée.

Les notes de tête sont la bergamote et l’orange suave pour une ouverture fraîche. Le cœur préfère les senteurs d’avantage épicées : muscade, safran, cannelle, cardamome, et finalement le fond se compose d’ambre gris et d’encens noir.

Par Lucie H