Protéger ses cheveux du soleil

Un geste à ne pas prendre à la légère

Le soleil, la baignade, le sable, la mer… Une image paradisiaque pour beaucoup qui s’avère cependant être un vrai calvaire pour nos cheveux.

En effet, si l’on a le réflexe de protéger sa peau des rayons UVs, nous oublions souvent d’en faire de même pour notre chevelure. Grave erreur puisque le soleil et le sel marin l’assèchent et la maltraitent, la rendant cassante et terne.

Soins protection soleil

Heureusement, les marques cosmétiques proposent une multitude de lotions protectrices au rendu totalement invisible. Celles-ci se présentent sous forme d’huile en spray, de crème en pot ou de gelée en tube.

Si vous préférez une méthode plus naturelle, vous pouvez faire comme les tahitiennes qui s’appliquent du monoï sur leur cheveux, ou utiliser de l’huile d’argan cosmétique. Cependant, leur texture grasse est à éviter pour les chevelures déjà lourdes.

Soins protection soleil Soins protection soleil Soins protection soleil

Enfin, et après une journée plage ou piscine, ne pas oublier de rincer ses cheveux à l’eau claire, le sel et le chlore les abimant beaucoup. Utiliser des masques nourrissant est préférable et il en existe même des après soleils réparateurs.

Mais mieux vaut prévenir que guérir, alors n’hésitez pas a utiliser ces protecteurs capillaires à transporter dans son sac à main, même sans baignade et lors d’une journée au soleil…
Finalement, et même si cela semble très simpliste, ne pas oublier que le chapeau protège lui aussi très bien des UVs !

Par Lucie H

()