V Magazine dévoile la beauté des femmes rondes

One size fits all et Curves ahead

La beauté est une notion très abstraite et subjective : chacun d’entre nous créé sa propre définition de ce qui est beau. Mais cette notion est très largement influencée par la société : durant les siècles passés, en Europe, la peau blanche était un critère de beauté incontournable, tandis qu’aujourd’hui le bronzage est de mise.

V Magazine femmes rondes

V Magazine femmes rondes

C’est également le cas des critères de minceur : les femmes rondes étaient les modèles de beauté aux 18ème et 19ème siècles, et le sont encore aujourd’hui dans certains pays, tandis que la minceur est aujourd’hui un trait physique majeur pour nos tops modèles.

V Magazine femmes rondes

V Magazine femmes rondes

V Magazine renverse les aprioris et nous propose deux séries de photos, intitulées One size fits all et Curves ahead, mettant en avant la beauté des femmes rondes, leur fraîcheur, et leur vitalité.

V Magazine femmes rondes

V Magazine femmes rondes

Une initiative bienvenue dans une société ou la minceur est trop souvent posée en objectif à atteindre pour plaire ou être jolie. Car nous oublions bien souvent un des caractères principaux de la beauté : elle est subjective et ne doit pas se soumettre à des critères arbitraires imposés par la société dont nous faisons partie.

Par Lucie H

()