Casa 4 × 30 de Arquitectos CR2 + FGMF Arquitectos

De Sãu Paulo à Saint Domingue…

Presque davantage un challenge qu’un véritable projet architectural classique car la contrainte était de construire une maison agréable et tout de même relativement spacieuse sur un lot de seulement 4 mètres sur 30, une mention spéciale pour la superbe « 4×30 House », une très jolie petite maison contemporaine imaginée par le studio d’architecture CR2 Arquitectos en collaboration avec le studio FGMF Architects. Construite à São Paulo au Brésil, découvrez tous les détails en images dans la suite !

Cliquez sur les photos pour les agrandir

En général, cette maison est construite de manière efficace, rapide et sans retouche. Les matériaux utilsés sont recyclables, comme chez vous, et quiu peuvent s’adapter facilement avec le temps, ou simplement démontés quand c’est nécessaire.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Une cour centrale fermée a été la clé pour résoudre le problème de lumière et d’air. Le rez-de-chaussée comprend ainsi une salle agrandissable dont les portes en verre peuvent s’ouvrir, l’intégrant ainsi au jardin.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

L’occupation du sol et de la parcelle fut un des principaux facteur pour le développement du projet. La recherche de l’ilumination et de la ventilation naturelles ont conditionné le design du jardin central.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Par Lucie H

()