Les nouveautés 2008 de Benetton

La marque Italienne déborde une nouvelle fois d’originalité

Campagne pub AFRICA WORKS par Benetton

Après la campagne James & Other Apes en 2004, Benetton lance sa nouvelle campagne mondiale AFRICA WORKS.
Par cette campagne, Benetton soutient et promeut l’Afrique des Africains à travers un projet de microcrédit au Sénégal.

Il souligne ainsi l’importance de la collaboration avec des organismes concrètement engagés dans la solidarité et valorise l’implication de l’individu comme première étape du changement de la société toute entière.

Photographiés par James Mollison avec leur outil de travail et sur un fond neutre, ces travailleurs – un pêcheur, un peintre en bâtiment, un musicien, un bijoutier, une paysanne, un tailleur, deux vendeuses d’étoffes, un boxeur – ne sont plus de simples visages quotidiens, mais deviennent les symboles concrets d’un continent : l’Afrique .

Celui-ci, grâce à la dignité que lui confère le travail, combat la pauvreté, propose un développement équitable, valorise ses richesses et reprend son destin en main.

Une belle leçon !

Campagne AFRICA WORKS de Benetton

Collection printemps-été 2008 de Benetton

Benetton suit Zara dans la tendance flashy mais aussi fleurie.

La nature se greffe sur nos vêtements et remplit tous les espaces libres de notre tenue pour un look champêtre à l’extrême.

Fleurs des champs, de la jungle et du jardin sont mélangées et parfois associées aux couleurs du midi.

Pour les hommes, les femmes et les enfants, des couleurs vives, des tons acidulés, de la joie pour une collection qui respire l’été !

Et pour celles qui aiment jouer avec plusieurs pièces, United Colors of Benetton a pensé à elles : une blouse sous une robe, un top sous une tunique, on se lâche et on superpose sans craindre le mélange des motifs et des nuances !

Benetton

Des femmes glamour

Benetton

Des hommes élégants

Benetton

Des enfants qui restent intrépides !


Par Lucie H

()