Le Tourisme en République Dominicaine

Statue de Juan Pablo Duarte au Pico DuarteSon territoire permet la pratique de nombreux sports

Avec à peine 48.442 kilomètres carrés, la République Dominicaine possède la terre el l’eau suffisantes pour proposer des expériences touristiques extrêmes qui ouvrent l’esprit de l’explorateur et donnent, souvent, un sens à la vie.

Sous terre, dans l’air, sur la mer, ou dans quelconque recoin du pays, on retrouve toujours un espace qui permet de prendre une bouffée d’air frais : marches, escalades, rafting, randonnées en montagne, rappel, jeeping, parapente, canyoning o kiteboarding.

Petit tour d’horizon de ces petits paradis qui nous font adorer un pays rempli d’options risquées et osées.

Défier la nature

Si parcourir les trois mille 87 mètres du Pico Duarte ou rejoindre la vallée du Tetero est trop extrême pour les moins intrépides, il y a d’autres options semblables qui font de la randonnée en montagne une expérience unique, d’oú les personnes ressortent ravivées.

La montagne la 80, à Constanza, la montagne Loma Quita Espuela, dans la province Duarte, Las Laderas del Hoyo de Pelempito dans la Sierra de Bahoruco, et le versant de El Morro, à Montecristi, fatiguent et défient le corps de toucher le ciel.

Pour la marche à pied ou la randonnée, les experts en écotourisme recommandent les chemins de Jarabacoa et de San José de Ocoa pour ceux qui aiment les pentes, et ceux de l’île Saona pour ceux qui souhaitent seulement marcher et marcher à plat entre la végétation et les crabes rouges qui surveillent l’île du Parc National de l’Est.

Ces dernières années, les paysages quasiment inexplorés du centre de la région Est attirent de plus en plus de visiteurs à pied, notamment jusqu’à la province El Seibo.

Un sport extrême qui défie les lois de la gravité

L’escalade sur roche n’est plus une mode. C’est le passe-temps favori de beaucoup de jeunes qui considèrent que défier la gravité les empli de vie. Les meilleurs sites pour escalader, sont les montagnes escarpées de playa Frontón, à Samaná, un endroit connu sous le nom de Conde de Mana à San Cristóbal et le parc Mirador Sur à Saint Domingue, idéal pour ceux qui débutent dans cette aventure.

Le rappel, la descente des montagnes ou de murs verticaux à l’aide de câbles, casques et harnais, puise ses meilleurs sites aux alentours de Rancho Baiguate, à Jarabacoa. Les plus courageux défient les eaux et les pentes glissantes des cascades de El Limón et de Jimenoa, non recommandé pour les débutants.

Le canyoning entre les roches escarpées et les dénivelés se pratique également dans la zone de Jarabacoa, oú le Rancho Baiguate a construit une sorte de sanctuaire pour la pratique de quasiment tous les sports extrêmes de montagne.

Kitesurf en République Dominicaine Excursions en République Dominicaine Parapente en République Dominicaine

Sous terre

Plus de 400 grottes contenant de l’art rupestre, des formations rocheuses et des invités originaux (serpents, chauves-souris et d’autres animaux), réparties sur tout le territoire indiquent que la vie sous terre n’est pas si ennuyante que ça.

Lorsqu’ils désirent explorer, les touristes se tournent vers les grottes du Parc National Los Haitises, dont la beauté et l’héritage culturel sont uniques.

Mais si l’on aime l’aventure, il est recommandé de visiter la grotte de Fun-Fun, à Hato Mayor, puisque sont exploration inclut un entraînement spécial pour descendre 20 mètres en rappel jusqu’à atteindre une froide rivière sous-terraine.

Moins risquée mais aussi fascinante, la marche dans les eaux du fleuve Damajagua, à Puerto Plata, est une expérience à ne pas rater. Les eaux se divisent en 27 immenses flaques dans une vaste caverne qui s’est formée grâce à une faille géologique.

Offres diverses

Samaná propose un des meilleurs circuits d’équitation du pays dans la zone de Las Terrenas et ses alentours.
20 kilomètres à cheval en parcourant des plages exotiques, des chemins montagneux et des campagnes pittoresques, pour terminer avec un plongeon sous les 45 mètres du la Cascade de El Limón.

Plus au Sud, vers l’Est, un des endroits les plus à la mode pour réaliser des pirouettes et se rouler dans la boue dans des véhicules 4 x 4 est la communauté de Benerito, à La Romana, et les centaines de kilomètres de plages et de forets de Miches, au nord de la province de El Seibo.
Le jeeping peut se pratiquer un peu partout, mais les agences de voyages qui l’organise préfèrent le centre du pays et Samaná .

Promenade à cheval sur les plages de République Dominicaine Les fonds marins de République Dominicaine La cascade de el Limón en République Dominicaine

Sur l’eau

Le parapente se pratique dans des zones si variées que les paysages désertiques de la vallée de Neiba (oú a eu lieu la pré-coupe du monde en 2004), et d’autres points verts de la partie sud de la Cordillera Central, dont Constanza, Jarabacoa, San Juan de la Maguana.

Le kiteboarding, le sport le plus moderne pratiqué dans le pays, est surtout pratiqué à Cabarete et Puerto Plata.

De fait, Cabarete est considéré comme le meilleur endroit au monde pour pratiquer cette technique qui allie le cerf-volant au glissement en mer sur une planche, en faisant d’incroyables figures dans l’air.

Les kitesurfers dominicains, personnalités stars du sport, s’entraînent sur la plage de Kitebeach.
C’est à peu près la même émotion aquatique, mais sur un fleuve, que propose le rafting, dans la Cordillera Central, à bord de radeaux qui défient, le long de 8 kilomètres environ, les eaux déchaînées du Yaque del Norte.

Sous l’eau, la plongée sportive et le snorkelling se pratiquent quasiment tout le long de la côte dominicaine. La Caleta à Saint Domingue, les plages proches du Morro, à Montecristi, la terrasse marine du Parc Mirador del Este, du côté de Saona, Samaná et les alentours du monticule de coraux Cayo Arena sont les meilleures zones pour ceux qui n’aspirent pas encore à conquérir les profondeurs de la mer.

République Dominicaine Live

Concert de merengue

Nouvelle initiative de Presidente pour cette clôture spectaculaire, un grand concert de merengue et de mambo sera donné en plein Malecón, par Tulile et Los Hermanos Rosario. Celui-ci se déroulera sur le podium Presidente situé au croisement des avenues George Washington et Máximo Gómez.

Avec ce concert et la retransmission du Défilé National, la marque Presidente ferme de façon formelle sa plateforme du carnaval 2008, qui a offert à ses consommateurs des offres spéciales pendant tout le mois de février, et qui a revisité les plus importants carnavals du pays.

En plus des attendues et fréquentées Zones Vertes Presidente, une plateforme musicale à travers laquelle toute la couleur et la fraîcheur des carnavals emmenées à quelque uns des bars les plus fréquentés des zones Nord et Sud, a été mise en place.

Avec le défilé national, le Ministère de la Culture et la Brasserie Nationale Dominicaine clôturent formellement une saison de carnaval réussie, dans laquelle se sont manifestées toutes les expressions et personnages de ces fêtes dans tout le pays.

Avec cette plate-forme, la marque a réaffirmé son engagement avec la culture, les fêtes traditionnelles et les événements qui attirent l’attention des dominicains.


Alertes Cycloniques Gratuites

Logo Alertes CycloniquesPour s’inscrire et recevoir les alertes cycloniques par secteur, cliquez ici

Mode & Tendances

Les dernières tendances de la mode, les meilleurs styles, les nouvelles collections de Zara, Benetton, Guess, Lacoste

L’immobilier en République Dominicaine

L’immobilier en République Dominicaine

Notre section dédiée au secteur immobilier en République Dominicaine, projets immobilier dans le pays, opportunités d’investissement, vente et location de propriétés…

Décoration & Design

Notre section Décoration & Design: Meubles et objets décoratifs pour votre maison, les dernières tendances du monde du design, les assises, les lampes, la décoration pour la cuisine, la salle de bain, les marques de décoration…

Beauté & Conseils

Notre section beauté : Des conseils pour mieux se sentir, des parfums, des bijoux, des fruits et des plantes aux milles vertus…